Une première collecte de sang pour 2021

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une première collecte de sang pour 2021
La première collecte de sang de l'année se déroulera les 11 et 12 janvier au pavillon Mille-Roches, dans le secteur Iberville. (Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

Malgré la pandémie et l’hiver, Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé.

Il est possible de planifier un don dès maintenant à la collecte de sang de l’Association des ex-pompiers d’Iberville et de la Légion royale canadienne – filiale 263. La clinique se tiendra le lundi 11 et le mardi 12 janvier, entre 11h30 et 19h30, au pavillon Mille-Roches (190, avenue Lareau).

L’objectif de cet événement est d’accueillir 180 donneurs. Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal, même en temps de pandémie. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en réservant sa place par courriel.

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation. Pour consulter l’ensemble des mesures déployées, cliquez ici.

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires