Une partie de Saint-Jean privée d’eau potable mardi

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Une partie de Saint-Jean privée d’eau potable mardi
L'heure du retour du service est indéterminée, mais tout est mis en oeuvre pour que le rétablissement ait lieu en soirée, le 28 novembre. (Photo : (Photo GranbyExpress - Éric Patenaude))

En raison d’un bris d’aqueduc majeur survenu à l’intersection des rues Saint-Jacques et Caldwell, la Ville doit effectuer une coupure d’eau potable pour le secteur de l’île Sainte-Thérèse afin de faire une réparation d’urgence et invite la population à réduire sa consommation d’eau.

La coupure d’eau a débuté vers 6h30. L’heure du retour du service est indéterminée, mais tout est mis en oeuvre pour que le rétablissement ait lieu en soirée, le 28 novembre.

Cette intervention d’urgence est nécessaire, afin de réparer une conduite d’eau potable principale, d’un diamètre de 750 millimètres, qui alimente le nord de la ville.

La situation évolue rapidement et pourrait inclure une coupure d’eau dans les secteurs Saint-Luc, L’Acadie et une partie de Saint-Jean au cours de la journée.

La Ville fera des mises à jour régulières de la situation mardi via son site internet, sur sa page Facebook et ainsi que ses différents systèmes d’alerte par appel téléphonique et texto.

Au moment du rétablissement de l’eau potable, un avis d’ébullition préventif sera en vigueur pour les résidences concernées, et ce, jusqu’à avis contraire.

Écoles fermées

Une douzaine d’écoles sont fermées pour la journée. Il s’agit des école des Savanes (édifices Providence et Sacré-Coeur), Aux Quatre-Vents, des Pré-Verts et Marie-Derome, la polyvalente Chanoine Armand-Racicot, l’École professionnelle des étiers (édifice Normandie seulement), les écoles Marie-Rivier (les berlines seront annulées), Saint-Gérard, La Relance, Joseph-Amédée-Bélanger, Marguerite-Bourgeoys, Notre-Dame du Sacré-Cœur et Napoléon-Bourassa, ainsi que le centre administratif situés au 210 Notre-Dame et les ateliers des ressources matérielles situés sur du boulevard du Séminaire Nord.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jonathan
Jonathan
6 mois

La je suis tanné de sa ,fait deux jour con n’a pas d’eau penser à sa dans vie on n’a besoin de sa pour se laver pi toute j’espère qu’il va revenir vite la