Une maison incendiée à Saint-Luc

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une maison incendiée à Saint-Luc
Le rez-de-chaussée a été complètement incendié, mais le sous-sol et la toiture ont également été épargnés. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Un feu d’origine inconnue pour le moment a ravagé une maison unifamiliale dans le secteur Saint-Luc. Le bungalow situé au 46, rue de Castel a été lourdement endommagé par les flammes.

L’incendie s’est déclaré à 16h54, le vendredi 18 septembre. Des flammes s’échappaient de la façade de la maison à l’arrivée des pompiers. Une vingtaine de sapeurs de Saint-Jean-sur-Richelieu ont combattu le feu avec l’aide de leurs confrères de Chambly.

Le propriétaire de la maison et son fils ont été pris en charge par les premiers répondants. Ils n’ont subi aucune blessure, mais ont été incommodés par la fumée. Les paramédics les ont transportés à l’Hôpital du Haut-Richelieu par mesure préventive.

Le rez-de-chaussée a été complètement incendié, décrit Steve Laplante, chef aux opérations du Service de prévention incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu. Des rénovations récentes, incluant des travaux d’isolation, ont aidé à limiter les dégâts, dit-il. La structure est demeurée intacte. Le sous-sol et la toiture ont également été épargnés.

Les pompiers ont plié bagage à 19h30. La cause du sinistre est toujours sous enquête. Sans logis, les occupants de la maison se sont relocalisés chez des proches. L’aide de la Croix-Rouge n’a pas été sollicitée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires