Une intersection de la rue Saint-Jacques fermée jusqu’à la fin du mois de novembre

Valérie Legault vlegault@canadafrancais.com

Une intersection de la rue Saint-Jacques fermée jusqu’à la fin du mois de novembre
Il est suggéré d'emprunter le boulevard Gouin au sud, ou la rue Saint-Louis au nord, pour éviter d'engorger les rues résidentielles avoisinantes. (Photo : (Photo Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne))

Le chantier de prolongement du collecteur pluvial Caldwell entraînera une entrave routière prolongée cet automne. La rue Saint-Jacques est fermée à la circulation pour un mois à l’intersection de la rue Caldwell.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a entamé cet été l’avant-dernière phase du prolongement du collecteur pluvial. L’ouvrage de très grand diamètre a été conçu pour acheminer les eaux de pluie vers la rivière Richelieu.

Il détournera le débit dirigé vers le collecteur Jackwood, qui passe sous le boulevard du Séminaire Nord. Il permettra éventuellement la séparation des égouts sanitaire et pluvial combinés dans le quartier Saint-Lucien et les autres situés à l’ouest du boulevard du Séminaire Nord.

Détour

La fin des travaux est prévue pour la fin du mois de novembre. La circulation sera permise sur la rue Saint-Jacques, mais il faudra faire un détour par les rues Black, Saint-Georges et Dollard pour contourner le chantier. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu conseille au trafic de transit d’opter pour le boulevard Gouin au sud, ou la rue Saint-Louis au nord, pour éviter d’engorger les rues résidentielles avoisinantes.

Un contrat pour la préparation des plans et devis a été accordé ce printemps afin de compléter la dernière phase des travaux. Celle-ci se déroulera sur la rue La Fontaine, entre la rue Saint-Jacques et le boulevard Gouin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires