Une institution en démolition

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Une institution en démolition
(Photo : Le Canada Français - Gilles Bérubé)

En début de journée, mardi, la firme B. Frégeau a entrepris la démolition de l’ancienne Laiterie Granger, située rue Bouthillier, dans le Vieux-Saint-Jean.

Les derniers vestiges de ce qui a été une véritable institution à Saint-Jean-sur-Richelieu disparaissent pour faire place à un ensemble immobilier. Après plusieurs décennies aux mains de propriétaires locaux, l’usine laitière était passée dans le giron de la coopérative Agropur.

Réputée pour la qualité de ses produits, la Laiterie Granger a récolté plusieurs Lys d’or, un concours qui soulignait les réalisations de l’industrie laitière. Après y avoir cessé les activités de transformation, Agropur y a maintenu des activités d’entreposage avant de céder l’immeuble à une entreprise qui y stockait des produits carnés.

Longeant la voie ferrée, le terrain s’étend de la rue Bouthillier à la rue Collin. C’est de ce côté que la façade est la plus large. Le projet domiciliaire est de construire deux bâtiments totalisant une cinquantaine de logements.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires