Près de 20 000 festivaliers ont assisté au défilé du père Noël

Par meganchampagne
Près de 20 000 festivaliers ont assisté au défilé du père Noël
Le défilé du père Noël de dimanche dernier a attiré une foule de spectateurs dans les rues du Vieux-Saint-Jean et du Vieux-Iberville. (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

Le fameux défilé du père Noël s’est déroulé dimanche dernier dans le Vieux-Saint-Jean et le Vieux-Iberville.  Les citoyens étaient au rendez-vous, alors qu’une foule s’est vite formée dans les rues du centreville. Les organisateurs estiment avoir accueilli près de 20 000 personnes durant l’événement.

Cette parade, organisée par Le Canada Français et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, comptait une dizaine de chars allégoriques et présentait une trentaine de tableaux aux spectateurs. On pouvait notamment y voir des danseurs, des chanteurs, des mascottes, ainsi que plusieurs autres personnages des Fêtes adorés des familles, dont des lutins et le célèbre Grinch. Le trajet a débuté au coin des rues Richelieu et Royal-22e-Régiment, près du Nautique, pour ensuite traverser le pont Gouin et se terminer au parc Honoré-Mercier dans le Vieux-Iberville. Les participants ont d’ailleurs pu bénéficier d’une douce température, idéale pour la tenue de l’événement.

Durant une bonne partie de la journée, les visiteurs ont pu profiter de différentes activités à l’intérieur de la zone familiale, installée à la place Publique du Vieux-Saint-Jean. Après son défilé, le père Noël est même venu rendre visite aux enfants pour qu’ils puissent lui faire part de leurs souhaits et être photographiés avec lui. Durant l’après-midi, un spectacle pour enfants a aussi volé la vedette à la place Publique, rassemblant de nombreuses familles.

Plus de détails seront dévoilés dans la prochaine édition du Canada Français.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires