La clinique mobile de dépistage au Carrefour Richelieu déjà complète

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La clinique mobile de dépistage au Carrefour Richelieu déjà complète
La clientèle subit son test sous l'une des tentes aménagées devant l'ancien magasin Sears. (Photo : Le Canada Français)

Vous avez été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 ou vous présentez l’un des symptômes associés au coronavirus? Une nouvelle clinique mobile de dépistage s’installe pour les deux prochains jours dans le stationnement de l’ancien magasin Sears, au Carrefour Richelieu.

La clientèle pouvait s’y présenter dès ce matin. Les personnes qui ont attendu d’y aller  à l’ouverture prévue, à 10 heures, ont dû rebrousser chemin. Les agents de sécurité avaient déjà distribué l’ensemble de leurs coupons à la clientèle.

La clinique mobile de dépistage sera sur place demain aussi, mardi, entre 10 et 16 heures. Même si elle se déroule dans le stationnement du Carrefour Richelieu, il ne s’agit pas d’un service à l’auto. La clientèle doit se présenter à l’une des tentes érigées à cette effet et subissent leur test sur place.

L’unité mobile de dépistage sans rendez-vous permet de tester des gens qui vivent ou travaillent dans les secteurs de la Montérégie les plus touchés par la COVID-19. Elle a pour but d’agir plus rapidement pour éviter la propagation de la maladie.

Les principaux signes à surveiller de la COVID-19 sont la fièvre, les difficultés respiratoires, l’apparition ou aggravation récente de la toux, la perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, les douleurs musculaires et maux de tête, la fatigue intense, la perte d’appétit importante, le mal de gorge et la diarrhée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires