Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre annonce l’ouverture de deux cliniques désignées populationnelles sur son territoire cet hiver. L’une d’entre elles est située à Saint-Jean-sur-Richelieu, sur le boulevard du Séminaire Nord.
Le rôle de la clinique désignée consiste à recevoir les patients de tous âges aux prises avec des problèmes de santé mineurs comme la grippe, la gastro-entérite ou d’autres infections hivernales en cette période de l’année.
Les consultations médicales sont offertes sur rendez-vous seulement. Elles s’adressent aux personnes âgées de 0 à 17 ans qui n’ont pas accès à un médecin de famille ou qui n’ont pu voir leur médecin de famille dans un délai raisonnable. Les personnes de 18 ans ou plus qui n’ont pas accès à un médecin de famille sont aussi les bienvenues.
Les usagers admissibles à cette offre de service peuvent prendre rendez-vous en ligne, dès maintenant.
Le CISSS de la Montérégie-Centre rappelle que les personnes qui n’ont pas de médecin de famille peuvent contacter le guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811, option 3.