Le Johannais Jérémie Poupart et le Granbyen Karl Magnone, propriétaires de Tite Frette Bières et compagnie à Saint-Jean-sur-Richelieu, ont vu leur entreprise être sacrée coup de cœur du concours LADN Montérégie.
«On est vraiment contents! Ce n’est pas un prix remis par les juges, c’est la population qui a voté. C’est assez surprenant! Ça va faire un an à la fin du mois de mai qu’on est en affaires. D’avoir autant de monde sur les réseaux sociaux qui ont partagé et qui ont transmis leur vote, ça nous a vraiment touchés», réagit Karl Magnone.
Ce prix est assorti d’une bourse de 1000$. «Ça va aider à se développer. Une bourse pour de jeunes entrepreneurs, c’est toujours le bienvenu. Ça donne un coup de main», ajoute M. Magnone.
Les deux associés ont aussi eu droit à du mentorat avec la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie dans le cadre du concours. «Il y a juste du positif à cette expérience», poursuit Karl Magnone.
Outre les récompenses et le support, ce dernier trouve excitant de participer à ces processus. «Ça permet de se remettre en question, notamment au niveau du plan d’affaires. Tu te demandes si tu es content de ce que tu as accompli. Au-delà des prix, ça permet de faire une rétrospective et de mettre son plan d’affaires à jour», souligne l’entrepreneur.
Achat local
Karl Magnone croit aussi que le concept de Tite Frette, une épicerie fine dédiée aux bières de microbrasseries et aux produits du terroir, permettait aux électeurs d’appuyer l’achat local.
«Quand ils votaient pour nous, ils votaient aussi pour les 130 microbrasseries et l’achat local. Notre concept est 100% québécois et touche 5000 emplois», indique M. Magnone.
Tite Frette a ouvert sa première boutique en mai 2018 à Granby. Depuis l’automne dernier, le commerce a pignon sur la Place du marché. Et tout récemment, Tite Frette a ouvert une succursale à Cowansville.