Un concours de costumes grandiose chez Logistik Unicorp

Par meganchampagne
Un concours de costumes grandiose chez Logistik Unicorp
L'équipe militaire de l'entreprise avait préparé une mise en scène inspirée du film Braveheart qui l'a placé au troisième rang. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

L’Halloween est une période très attendue du personnel de Logistik Unicorp, une entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu spécialisée dans la gestion intégrée de programmes d’uniformes. Chaque année, un grand concours de costumes interdépartemental est organisé pour courir la chance de gagner des prix.

«Au fil du temps, la tradition prend de plus en plus d’ampleur, surtout depuis la fin de la pandémie de COVID-19. On sent vraiment l’engouement des employés, qui mettent beaucoup d’efforts pour ce concours», explique Laura Hamel, conseillère en communications et relations publiques.

Dans le cadre de cette compétition amicale, un thème principal est proposé aux employés. Tous les départements choisissent ensuite un sous-thème afin de créer des costumes, mais aussi de décorer leurs espaces de travail et de planifier des performances pour présenter leur concept au jury. Au terme de la journée des présentations, les cinq meilleures équipes sont couronnées par les juges et remportent des prix en argent.

«On a plusieurs personnes très créatives au sein de notre équipe, alors c’est l’occasion parfaite pour elles de lâcher leur fou. C’est beau de voir que tous les employés se donnent», précise la conseillère en communications.

THÈME

Par le passé, des thèmes comme les jeux vidéo ou encore différentes époques ont été proposés. Cette année, le thème à respecter était les films et les séries. Le Canada Français a pu être témoin d’une partie des présentations faites au jury durant la journée du 31 octobre. La journée a commencé en force avec une performance de l’équipe militaire, réalisée à l’extérieur, inspirée du film Braveheart. Des scènes du long-métrage ont été reproduites sous un air de cornemuse jouée par l’un des participants.

La visite s’est poursuivie dans la cafétéria où les employées de la cuisine ont décidé de se mettre dans la peau de personnages du film Le Grinch. L’une d’entre elles a même croqué dans un oignon cru, ce qui en a amusé plusieurs.

AUTRES COSTUMES

Ce fut ensuite au tour de l’équipe de la réception finale de performer. Celle-ci a recréé l’univers du film Gnoméo et Juliette, avec une mise en scène particulièrement comique et la construction d’accessoires comme une tour de château. L’équipe de l’expédition a  quant à elle choisi la populaire émission Bob l’éponge. En plus des costumes de Bob l’éponge, Patrick Étoile, Carlo Tentacule et Sheldon Plankton, les employés ont recouvert les murs de décorations donnant l’impression d’être au fond de l’eau.

Plusieurs autres thèmes ont été exploités par les différentes équipes de l’entreprise, dont les films Barbie, Harry Potter et Parc Jurassique. Il ne faut pas oublier les juges du concours qui étaient eux-mêmes costumés en personnages de la série québécoise La petite vie.

CRITÈRES

Pour remporter le concours, les équipes étaient évaluées en fonction de plusieurs critères, dont l’originalité, l’évidence du thème choisi, la présentation et le niveau de difficulté des costumes. «Nous avons aussi décidé d’ajouter un critère supplémentaire qui était l’effort environnemental, afin que le moins de choses possible soient gaspillées dans le cadre de l’activité. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont fabriqué leur costume et les décors avec du matériel qu’ils avaient déjà à leur disposition», commente Laura Hamel.

Les cinq groupes à s’être démarquées cette année sont l’équipe de l’expédition avec la série Bob l’éponge (450$), l’équipe marketing et communications avec le film Parc Jurassique (350$), l’équipe militaire avec le film Braveheart (250$), l’équipe de réception finale avec le film Gnoméo et Juliette (150$) et l’équipe du laboratoire avec le film La Purge (100$).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires