Un avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Iberville, Saint-Athanase et Sabrevois

Par Stéphanie MacFarlane
Un avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Iberville, Saint-Athanase et Sabrevois
(Photo : Deposit)

Un avis d’ébullition de l’eau vient d’être lancé par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les résidents des secteurs Saint-Athanase et d’Iberville, ainsi que les citoyens de Sainte-Anne-de-Sabrevois qui sont desservis par le réseau d’aqueduc doivent faire bouillir leur eau durant une minute avant de la consommer. 

«Cet avis d’ébullition s’avère nécessaire suite à la présence de coliformes détectés lors de résultats de tests reçus aujourd’hui par la Ville», écrit la Ville dans un communiqué de presse.

L’avis d’ébullition sera levé lorsque la situation sera rétablie. La Ville publiera un message à cet effet au moment opportun sur ses réseaux.

Conseils

Les citoyens qui sont concernés par cet avis doivent utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour la préparation de biberons ou de lait maternisé, le brossage des dents, la préparation des boissons, aliments, cafés, machines à liqueur ou à café, barbotines, glace, ainsi que toute autre préparation nécessitant un apport en eau.

L’eau du robinet peut toutefois être utilisée pour les douches et les bains, mais pas pour les soins dentaires. Enfin, il est recommandé de laver les bébés avec une débarbouillette afin d’éviter qu’ils boivent de l’eau par inadvertance.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
June Kelly
June Kelly
1 mois

Quand on est à l’extérieur, à l’intérieur, occupés pendant tout la fin de semaine, on n’a pas le temps de regarder les « réseaux » de la Ville de St-Jean. Un avis d’ébullition d’eau n’est pas un facteur anodin. S’il-vous-plaît trouver une façon de communiquer avec vos citoyens de TOUTES les manières possibles en cas d’avis d’ébullition d’eau (même avec un système de camion porte-voix pendant la période estivale). Je viens d’ouvrir mon ordinateur et je prends connaissance dudit avis 2 jours plus tard alors qu’il est retiré. Ça veut dire que mon père de 97 ans a bu de l’eau pendant toute la fin de semaine!!!!!!!!!!!!!!