La Ville propose aux résidents des 20 000 foyers de la rive ouest privés d’eau potable trois options pour s’approvisionner pendant la durée de la coupure d’eau dans les secteurs Saint-Jean, Saint-Luc et L’Acadie. Deux points de distribution seront mis en place ce soir au terminus d’autobus et au Carrefour Richelieu.
Vous connaissez un proche, un ami ou une connaissance qui est privée d’eau? C’est le temps de l’inviter à se ravitailler dans les secteurs non touchés par la coupure, soit Iberville et Saint-Athanase.
Selon les secteurs, plusieurs résidents, entreprises et industries conservent une faible pression d’eau au robinet. Cette eau est consommable, à condition d’être bouillie pour une durée d’au moins une minute.
Il est également possible de l’utiliser pour les toilettes et les douches. Rappelons toutefois qu’il est recommandé de réduire au maximum sa consommation d’eau.
Approvisionnement
La population peut se procurer gratuitement de l’eau pour la consommation ou pour usage sanitaire à deux points d’approvisionnement sur le territoire pendant la soirée du 28 novembre: de 17h30 à 22 heures, au terminus d’autobus (800, rue Boucher) ou dans le stationnement de l’ancien Sears au Carrefour Richelieu (600, rue Pierre-Caisse).
Sur place, les citoyens peuvent recevoir deux bidons de quatre litres d’eau potable gratuitement par adresse. La distribution se fait via un service à l’auto aux deux emplacements.
Signalisation
Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation et les indications du personnel municipal. Au terminus, il est possible de remplir un ou plusieurs contenants de son choix à même un camion-citerne.
Il est important d’apporter ses bouteilles ou récipients. Le remplissage se fait de manière autonome.