Travaux d’asphaltage de soir et de nuit sur des artères principales

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Travaux d’asphaltage de soir et de nuit sur des artères principales
(Photo : Archives Le Canada Français)

À compter de ce soir, le mercredi 19 septembre, des travaux d’asphaltage se dérouleront sur trois artères majeures de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les travaux se poursuivront pendant trois jours, soit jusqu’au 21 septembre au matin.

Cette année, les travaux de surfaçage sont exécutés par la compagnie Pavage Axion. L’entrepreneur a choisi d’exécuter certains travaux de nuit pour ne pas perturber la circulation, mais sans doute aussi pour se faciliter la tâche.

Les chantiers qui s’amorcent ce soir portent sur la rue Moreau, le boulevard Omer-Marcil et le boulevard du Séminaire. Sur Moreau, les opérations commencent à 19h30 alors que sur les deux autres artères, ils se feront à compter de 21h30. Dans les trois cas, ils se termineront à 5 heures le lendemain matin.

Sur  Moreau, l’asphaltage se fait de la rue Bernier au boulevard Omer-Marcil. Sur Omer-Marcil, le surfaçage se fait entre les rues Moreau et Alexis-Lebert. Sur Séminaire, les travaux se font en direction nord sur les tronçons entre les rues Saint-Louis et Saint-Joseph et entre les rues Latour et Loyola.

Dans tous les cas, la circulation sera maintenue avec l’aide de signaleurs. Selon les situations, elle devra se faire en alternance sur la voie disponible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johanne ganley
Johanne ganley
4 années

Wow entre latour et loyola…y a tu quelqu un qui a vue que sa avait besoin de reparation majeur dans ce coin la.. il me semble que sa aurait plus d allure entre st joseph et st denis surtout quand tu traverse st michel/séminaire y a tellement de vallons la … séminaire a 2 belle lisière creuse dans ces inter-section..qui font que sa forme des vallons pour les rues transversale..

Louise Girard et Ronny Stichelbout
Louise Girard et Ronny Stichelbout
4 années

Comment puis-je rejoindre la personne responsable des travaux d’asphaltage. Est-ce que notre entrée de cours va être réparée. Nous avons près d’un pied de dénivellation entre la rue et notre cours.
Merci
Louise Girard et Ronny Stichelbout

Suzanne Gregoire
Suzanne Gregoire
4 années

A quand un surfacage sur la 1ère rue entre Bessette et Goyette
Il me sembke que ça serait dû depuis quelques années

Louise
Louise
4 années

Enfin la rue Moreau!!!! 😀