La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu réalise un sondage pour connaître la satisfaction des citoyens à l’égard de son Service de police.
Depuis le 9 novembre, la firme Altus contacte les citoyens de Saint-Jean par téléphone ou par Internet dans le but de sonder leur opinion. Cette entreprise a déjà effectué des sondages semblables pour des services de police. Il semble que des citoyens aient des doutes sur l’exercice en cours, observe Anne Potvin, chef de la Division-conseil communications. Le sondage est bel et bien mené par la Ville.
L’enquête se poursuit jusqu’au 26 novembre. En plus de mesurer leur satisfaction à l’égard du service, elle permet également aux citoyens d’exprimer leurs préoccupations en matière de sécurité.
En tout, quelque 1250 citoyens des cinq secteurs de la Ville seront contactés. Le sondage est mené en français et en anglais auprès des citoyens âgés de 15 ans et plus résidant dans la ville depuis au moins deux ans. L’enquête vise 250 répondants par secteur, qui seront choisis de façon aléatoire. Il faut environ dix minutes pour répondre au questionnaire.
Les réponses resteront confidentielles, souligne Mme Potvin. Elles seront traitées de manière anonyme et elles ne serviront qu’à des fins statistiques. Le directeur du Service de police, André Fortier, tient à rassurer la population sur la tenue de ce sondage. Il remercie les citoyens qui accepteront d’y répondre. Il note que les réponses des citoyens constitueront un outil important pour améliorer le service et répondre aux préoccupations de la population. La firme Altus doit déposer son rapport en janvier. il servira ensuite à élaborer un plan d’action.
Moi je n’ai pas de téléphone fixe juste un cell et j’aimerais bien dire mon mots
Moi aussi ^_^
moi chu de Noyan et ancien résidant de St-Jean et moi aussi j’aurais mon mot a dire sur la merveilleuse police de St-Jean cé pour cela que j’ai quitté
Des bandits en uniformes vous dites?