Plusieurs activités marquent la fin de l’année scolaire au Collège militaire royal de Saint-Jean, dont la venue des SkyHawks et le passage d’un F-18.
Vendredi, le public est invité à assister à une démonstration des SkyHawks. L’équipe de parachutistes effectuera une démonstration vendredi à 17h30 et se posera sur les terrains de soccer du Collège militaire. Deux hélicoptères libéreront 14 parachutistes acrobatiques. Le public est invité à se rendre sur le site du Collège avant la démonstration.
Défilé
Le lendemain, samedi matin, les SkyHawks effectueront un autre saut sur le terrain de parade au terme du défilé de fin d’année. Le public est invité à assister au défilé qui débutera à 9 heures. Dès 8 heures, le campus sera ouvert au public.
Au cours de la cérémonie, 17 coups de canon seront tirés à 10 secondes d’intervalle, de 4 canons obusiers C3 Howitzer. Le défilé se terminera par le passage d’un avion de chasse F-18, suivi d’un hélicoptère CF-146 Griffon. À bord de l’hélicoptère, 5 parachutistes des SkyHawks déploieront le drapeau canadien et les quatre drapeaux d’escadron du Collège militaire.
La dernière fois que les SkyHawks sont venus à Saint-Jean, c’était en mai 2016 à l’occasion des festivités du 350e anniversaire du Fort Saint-Jean.