Un tronçon de la rue Douglas sera fermé à la circulation pendant six semaines à compter du lundi matin 20 août.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend la réfection de la rue Douglas, entre les rues Pierre-Caisse et Gadbois, entraînant la fermeture complète de cette section de rue.
La rue Douglas, faut-il le rappeler, a été construite en trois étapes. La dernière étape est encore récente puisqu’elle remonte au début de la décennie. L’étape précédente avait été de prolonger la rue pour permettre la construction des concessions automobiles Volkswagen et Hyundai, dans la première moitié des années 2000.
Mais la toute première phase remonte à 1988. À l’époque, la Ville avait construit un court tronçon de la rue Douglas pour permettre la construction de la rue Gadbois et celle de l’hôtel Holiday Inn Express. L’établissement affichait alors la bannière Journey’s End. Il y a donc une trentaine d’années que ce bout de rue est construit.
Commerces
En plus de l’hôtel, le restaurant Tim Horton, le commerce Lebeau Vitres d’autos, le restaurant Boston Pizza, le Centre d’affaires Desjardins et la firme Raymond Chabot ont pignon sur la rue Gadbois.
Les travaux doivent s’échelonner jusqu’au 30 septembre, selon l’avis diffusé par la Ville. L’intersection des rues Gadbois et Douglas sera fermée une seule journée, soit le lundi 20 août. Lundi, les employés et les clients de ces entreprises devront passer par un accès temporaire à partir du terrain du concessionnaire Volkswagen, voisin du Centre Desjardins.
Pour le reste de la durée du chantier, les automobilistes devront faire un détour par les rues Pierre-Caisse, Choquette et de Bristol avant de revenir sur la rue Douglas. Ceux qui empruntent la rue Douglas comme artère de transit auront plutôt intérêt à aller passer par le boulevard de Normandie ou même par l’autoroute.
Ce contrat est exécuté par Construction Techroc en sous-traitance pour excavation Frédéric Dumouchel au prix de 375 254$.