Service Canada déménage au Faubourg Saint-Jean

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Service Canada déménage au Faubourg Saint-Jean
Service Canada occupera des locaux d'une superficie de 4500 pieds carrés dans cet édifice en construction. (Photo : Le Canada Français - Patrick Boucher)

Service Canada, qui occupe actuellement des locaux au 320, boulevard du Séminaire Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu, déménagera sous peu au Faubourg Saint-Jean.

Les nouveaux bureaux seront situés au 1235, rue Douglas, à l’angle du boulevard Saint-Luc. L’institution fédérale prendra place dans une partie de l’immeuble de deux étages présentement en construction, à proximité de l’UMF de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Service Canada occupera une superficie de 425 mètres carrés (4575 pieds carrés) répartie sur un étage. « L’espace destiné au public sera plus vaste et mieux organisé pour offrir nos services à la population », souligne, par courriel, Christopher Simard, du Bureau des relations avec les médias d’Emploi et développement social Canada.

Une somme de 563 700 $, qui inclut les travaux de construction, l’aménagement et les honoraires professionnels, a été investie dans l’opération. Service Canada a signé un bail de 10 ans à ce nouvel emplacement.

Normes

Le porte-parole de Service Canada mentionne que l’organisme gouvernemental étudie en continu son parc immobilier afin d’avoir des locaux adaptés à son modèle de service.

« Les locaux actuels ne répondaient plus aux nouvelles normes pour ce type d’installation selon les Services Architecture et Génie de Services publics et Approvisionnement Canada, notamment sur la présence de gicleurs », explique M. Simard.

Le bail du 320, boulevard du Séminaire Nord se terminait le 31 mars 2018. « Il a été renouvelé pour un an pour avoir le temps de lancer l’appel d’offres pour trouver un nouveau local », enchaîne Christopher Simard.

Services

Tous les services actuellement offerts au 320, boulevard du Séminaire Nord le seront au nouveau site. Service Canada ne prévoit pas en ajouter des nouveaux.

Ainsi, les citoyens pourront notamment continuer d’y faire des demandes de numéro d’assurance sociale et des demandes de passeport. La population pourra aussi y bénéficier de services relativement aux régimes de pensions du Canada, aux anciens combattants, à l’assurance-emploi et à l’emploi.

Les locaux seront accessibles au public à compter du 1er avril, à 13 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claudine
Claudine
2 années

Quel est le # de téléphone?

Suzy Daniel
Suzy Daniel
1 année
Répondre à  Claudine

Votre no. De telephone S.V.P. Merci