La tour de contrôle de l’aéroport municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu restera ouverte. Nav Canada, l’organisation qui fournit les services de contrôle de la circulation aérienne au pays, a annoncé jeudi qu’elle la maintiendra en service.
Nav Canada avait lancé en septembre dernier une étude aéronautique pour statuer sur l’avenir de la tour de contrôle de l’aéroport johannais. Vingt-huit autres études étaient également en cours, notamment à Fort McMurray (Alberta), Prince George (Colombie-Britannique), Regina (Saskatchewan), Sault Ste. Marie (Ontario), Whitehorse (Yukon) et Windsor (Ontario).
«Au terme de nombreuses consultations avec des transporteurs aériens, des aéroports, des associations de l’industrie, des élus locaux et des parties prenantes internes, Nav Canada a décidé de limiter ses changements de services», écrit l’organisation dans un communiqué de presse.
Nav Canada souligne qu’elle se penchera sur d’autres solutions, comme des changements d’heures d’exploitation, pour rationaliser ses activités en toute sécurité.
Plus de détails à venir dans l’édition du 22 avril du journal Le Canada Français.