Le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu vient d’autoriser l’achat de gré à gré d’un brise-glace rotatif pour le déglaçage des trottoirs.
Le fournisseur de l’appareil breveté est le Groupe R.Y. Beaudoin (GRYB), une entreprise de Victoriaville. Cette entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements auxiliaires pour la machinerie comme les chargeuses, les excavatrices et les pelles mécaniques.
La Ville paiera un prix de 28 741$, taxes incluses. Le brise-glace peut être attaché à différents véhicules. L’idée d’acquérir cet équipement a germé l’hiver dernier en raison des conditions météorologiques difficiles, qui ont laissé les trottoirs glacés une bonne partie de la saison.
Il semble que le brise-glace est efficace lorsque la couche de glace à une épaisseur suffisante pour que les dents du rouleau s’y enfoncent. Lorsqu’il y a simplement un film de glace à la surface du trottoir, les dents s’appuient sur le béton et ne s’enfoncent pas suffisamment pour faire éclater la glace. Ça n’en demeure pas moins que l’hiver dernier, ça aurait été un équipement précieux.
Enfin ont vas pouvoir marcher et en diminuent le sel
Ceci vas être bon pour l,environnement
pas sur marcher sur des petits éclats de glace cela peut être pire
Si la ville en achète juste un? Au territoire qu’il ont attendez vous pas à ce que ce soit déglacer en 24 heures. Ils vont prioriser les secteurs hôpitaux, Chsld et écoles.
Je suis soulagé avec la photo en présentation j’ai cru pendant un temps qu’il s’agissait d’un brise-trottoir pour la glace……
Ah ! c’est tellement plaisant de marcher sur la glace 15 minutes pour aller au travail 4 fois par jour, 5 jours par semaine en risquant à chaque pas de glisser, de tomber et de se briser un membre par ce que les trottoirs sont mal entretenu. Mais en auto par contre tout est bien déglacer, ça roule rondement. Ainsi le risque d’accident est moindre mais, c’est plus important de ne pas briser son auto que de se briser un membre et de se ramasser à l’urgence et perdre son salaire jusqu’à ce que la guérison est fait son travail sur notre corps qui est censé être plus solide que du métal comme on en juge la façon dont on aborde d’entretenir nos trottoir en ville l’hiver.
Ca en prendarit plus qu’un peut-être , non ?