Saint-Jean accueillera la tournée Entreprendre en région

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Saint-Jean accueillera la tournée Entreprendre en région
Danièle Henkel (Photo : Journal Le Canada Français - Archives)

Saint-Jean-sur-Richelieu et le Haut-Richelieu seront en mode séduction le 27 mars pour accueillir la tournée Entreprendre en région. Au terme de cette journée, la femme d’affaires et ex-dragonne à l’émission Dans l’œil du dragon, Danièle Henkel, offrira une conférence.

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (AJCCIHR) est responsable de l’organisation locale, tandis que la tournée est organisée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), explique Jonathan Scarfo, président de l’AJCCIHR.

Le but, dit-il, est de faire connaître les régions aux entrepreneurs. «Les entreprises viennent s’établir à Montréal ou à Québec parce qu’elles ne connaissent pas les banlieues et les régions. La tournée est donc organisée à l’extérieur des grands centres. L’an dernier, ce fut un gros succès», mentionne M. Scarfo.

Opération séduction

Une dizaine d’entrepreneurs issus de la diversité, qui souhaitent soit élargir leurs affaires ou encore reprendre une entreprise en région, participeront à la tournée prévue dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Ce sera une sorte d’opération séduction. Le but est de leur faire rencontrer tous les acteurs impliqués et de les mettre en contact avec la région», poursuit Jonathan Scarfo.

Danièle Henkel

La tournée sera aussi l’occasion d’entendre Danièle Henkel discuter de son parcours entrepreneurial. Elle prendra la parole en fin de journée. «J’offrirai une conférence en clôture de ces différentes missions afin de partager mon expérience et mes impressions», dit-elle dans une vidéo dans laquelle elle annonce la venue de la tournée à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Mme Henkel est l’ambassadrice du projet Entreprendre en région. Elle encourage l’entrepreneuriat, la jeunesse et l’immigration. Ce sont les trois piliers de la tournée», enchaîne Jonathan Scarfo.

Ce dernier explique que l’AJCCIHR a l’honneur d’accueillir cette tournée parce que l’organisation a su montrer son dynamisme à la RJCCQ.

Ailleurs

Outre Saint-Jean-sur-Richelieu, la tournée Entreprendre en région a visité Shawinigan (31 janvier) et Granby (7 février). La tournée visitera aussi Argenteuil (19 mars). L’an dernier, la tournée s’était rendue à Saint-Jérôme, Rivière-du-Loup, Trois-Rivières et Sherbrooke.

L’AJCCIHR a modifié la date de son événement Offrez-vous une vitrine afin qu’il se déroule la même journée que la tournée. L’activité, qui avait attiré 200 personnes l’an passé, aura donc lieu le 27 mars plutôt que le 13 mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires