À compter du lundi 6 août, un tronçon de la rue Bellerive, sera fermé à la circulation pendant cinq semaines.
Lundi, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu les travaux de reconstruction du collecteur pluvial qui longe la rue Bellerive, incluant l’émissaire qui se jette dans la rivière.
L’égout collecteur sera refait entre la rue Lefort et l’avenue Landry, sur une longueur de plus d’un demi-kilomètre. Actuellement, la conduite a un diamètre de 135 centimètres. Elle sera remplacée par un tuyau de 210 centimètres. L’émissaire entre la rivière et la rue Lefort se trouve dans l’axe de l’avenue. Il sera lui aussi grossi en conséquence.
C’est la firme Denexco, de Stanbridge Station, qui exécute le contrat. Le chantier doit être terminé le 7 septembre. Les travaux visent à corriger les problèmes de drainage dans le corridor de la rue Bellerive. Il s’agit d’une première étape.
Pendant le chantier la Ville recommande de faire le détour par la rue Lefort, le boulevard d’Iberville et l’avenue Bessette, évitant ainsi les rues Monat et Nadeau.
Il n’est pas censé etre terminé ce chantier ? On se tape les bruits de generatrice 24h sur 24 depuis un long moment, Hate que ca se termine !