Rendez-vous d’embauche pour les chercheurs d’emploi

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Rendez-vous d’embauche pour les chercheurs d’emploi
La dernière édition du Rendez-vous d'embauche avait attiré une quarantaine de chercheurs d'emploi. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Cinq employeurs de la région auront 20 minutes chacun pour séduire les chercheurs d’emploi qui participeront au 3e Rendez-vous d’embauche, le 13 mars, organisé par le Club de recherche d’emploi Vallée des Forts.

Contrairement aux traditionnels salons de l’emploi où les participants visitent les kiosques, le Rendez-vous d’embauche offre une tribune à cinq employeurs différents. Ceux-ci ont 20 minutes pour présenter leur entreprise et convaincre les participants de venir travailler chez eux.

À compter de 13h30, des représentants en ressources humaines de Formica, McDonald’s, Acier Sélect, BMR de Saint-Sébastien et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tenteront de charmer les chercheurs d’emploi.

Postes

En plus de présenter leur entreprise, les employeurs présents proposeront des postes dans divers domaines, s’adressant tant aux étudiants qu’aux travailleurs expérimentés, précise Patrice Deneault, conseiller au développement au Club de recherche d’emploi Vallée des Forts.

Ce dernier n’avait cependant pas les informations sur le nombre et le type de postes disponibles pour chacune des entreprises présentes. «Il y aura sans doute des postes saisonniers, mais aussi des postes en service à la clientèle, en usine et en quincaillerie», énumère M. Deneault.

Au terme des cinq présentations, des locaux du Club de recherche d’emploi Vallée des Forts seront mis à la disposition des employeurs et des participants. Ceux-ci pourront ensuite s’y rencontrer pour discuter et qui sait, planifier une entrevue en bonne et due forme.

Participants

L’automne dernier, le Rendez-vous d’embauche avait attiré plus de 40 personnes. Cette fois-ci, Patrice Deneault aspire en accueillir entre 50 et 60. Au terme de la dernière édition, un sondage de satisfaction a été réalisé auprès des employeurs et des chercheurs d’emploi. «Ils ont tous apprécié le concept», souligne M. Deneault.

D’ailleurs, il ajoute que les employeurs embarquent à 100% dans l’idée en cette période de rareté de main-d’œuvre. Les chercheurs d’emploi, eux, aiment avoir l’opportunité de pouvoir rencontrer des employeurs de qualité et de pouvoir leur poser facilement des questions, poursuit Patrice Deneault.

Les participants doivent s’inscrire pour participer au Rendez-vous d’embauche. Il suffit d’appeler au 450 346-3044, poste 230 ou d’écrire à developpement.emploi@crevdf.ca.

Autre événement?

Un prochain Rendez-vous d’embauche avec cinq autres employeurs sera organisé l’automne prochain dans les locaux du Club de recherche d’emploi Vallée des Forts.

Patrice Deneault aimerait également voir l’événement sortir des murs de l’organisme. Il sonde actuellement l’intérêt d’employeurs à l’ouest de la MRC Haut-Richelieu afin d’organiser un Rendez-vous d’embauche dans le secteur de Lacolle vers la mi-avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires