Les rebuts rembourrés vont aux ordures

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Les rebuts rembourrés vont aux ordures
Il y a des consignes à respecter avant de se départir de gros rebuts rembourrés. (Photo : Photo Archives Le Canada Français)

Les gros rebuts rembourrés doivent être jetés aux ordures. Ils ne sont pas récupérables.

Compo-Haut-Richelieu rappelle aux citoyens des 12 municipalités qu’elle dessert que les gros rebuts rembourrés, les tapis, les textiles et les toiles sont refusés dans les écocentres. Pour s’en départir, il suffit de les déposer aux ordures ménagères les journées de collecte régulière.

Il faut cependant respecter certaines consignes. Les toiles et les tapis doivent être coupés, roulés et attachés en rouleaux d’une longueur maximale d’un mètre et d’un diamètre maximal de 30 centimètres.

Les gros rebuts acceptés aux ordures doivent être déposés en bordure de rue pour 7 heures, le matin de la collecte régulière.

Il faut prévoir les risques d’intempéries. C’est essentiel. La pluie, la neige et le verglas peuvent rendre ces articles trop lourds à manipuler pour les éboueurs.

Pour assurer le ramassage de ce type de rebuts, les citoyens peuvent transmettre leur adresse à l’avance auprès du service à la clientèle de Compo-Haut-Richelieu, au 450 347-0299 ou à info@compo.qc.ca.

Dépôts sauvages

En aucune circonstance, des ordures devraient être laissées à des endroits inappropriés comme des terrains vacants ou aux abords de routes peu achalandées. Ces situations causent des problèmes tant au niveau des odeurs, de la salubrité que de la pollution visuelle.

Compo-Haut-Richelieu encourage les citoyens à s’informer avant de se départir de déchets. Certains rebuts peuvent être apportés à l’écocentre, d’autres non. Par la même occasion, ils pourront connaître le fonctionnement et les procédures en vigueur dans les écocentres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires