Quatre jours de ventes de jonquilles

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Quatre jours de ventes de jonquilles
(Photo : Le Canada Français - Archives)

Qui dit printemps dit Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer. À compter du mercredi 3 avril, des milliers de fleurs jaunes se montreront sous leur plus beau jour pour trouver preneur dans une dizaine de commerces de Saint-Jean-sur-Richelieu et Venise-en-Québec.

Les jours de la jonquille se dérouleront jusqu’au dimanche 7 avril. La population pourra se procurer des bouquets ou des fleurs individuelles dans les endroits suivants: au Canadian Tire, au Carrefour Richelieu, aux Halles Saint-Jean, à l’Hôpital du Haut-Richelieu, chez IGA Pro 40, Maxi & Cie, Maxi et Pasquier ainsi qu’au Marché Richelieu de Venise-en-Québec. Plusieurs résidences pour aînés tiendront également un kiosque.

Les jonquilles ont connu un succès instantané dès leur arrivée. Des 1200$ recueillis à la première édition dans les années 1950, à Toronto, elles ont permis de récolter 1,8 M$ d’un bout à l’autre du Canada en 2018.

Derrière ces jolies fleurs jaunes se cachent un grand geste de solidarité. À la Société canadienne du cancer, on croit que la vie est plus grande que le cancer. En achetant des jonquilles, les citoyens aident les personnes atteintes du cancer à profiter pleinement de la vie malgré la maladie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires