Prolongation des heures de vol des planeurs

Par Louise Bedard
Prolongation des heures de vol des planeurs
Saint-Jean accueille un des camps d'été des cadets.

En raison des mauvaises conditions climatiques, l’horaire de vol des cadets du cours de pilotage planeur sera prolongé sporadiquement jusqu’à 20 heures durant la semaine et des vols pourront être effectués le samedi de 9 à 15 heures.

Le Centre d’entraînement de vol des cadets de la région de l’Est a amorcé ses activités estivales le 4 juin à l’aéroport Saint-Jean-sur-Richelieu pour la formation des nouveaux instructeurs de vol planeur ainsi que de 75 cadets de l’air comme pilote de planeur

La formation en vol des cadets a lieu du lundi au vendredi de 7h30 à 18 heures.

Les mauvaises conditions climatiques amènent à prolonger l’horaire de vol sporadiquement, indique le Centre d’entraînement. Aucun vol ne s’effectuera le dimanche. Un retour à l’horaire normal de vol se fera dès que le retard de la formation en vol des cadets élèves-pilotes sera comblé, assure-t-on.

Camps

Cet été, plus de 5000 cadettes et cadets de la province du Québec et la vallée de l’Outaouais participent à un camp par le ministère de la Défense nationale. Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu héberge l’un de ces camps de cadets, soit le Centre d’entraînement de vol des cadets de Saint-Jean où jusqu’à 220 cadettes et cadets de partout au pays suivent l’un des cours dispensés, dont la bourse de pilotage planeur et le cours d’aérospatial avancé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mélanie Bergeron
Mélanie Bergeron
4 années

C’est vraiment atroce d’avoir des planeurs en rotation, au trois minutes, dès 7h30 le matin, au dessus de la maison. L’an passé, c’était le même scénario. Comment peut-on dire qu’on est bien chez-nous ???