Postes de police de la SQ: accès restreint

Par Louise Bédard
Postes de police de la SQ: accès restreint
Les services de la SQ demeurent les mêmes. mais en se présentant à un poste, il faut utiliser le téléphone extérieur.,

Bien que ses points de services demeurent ouverts, les accès aux postes de police de la Sûreté du Québec sont maintenant restreints.

Un citoyen se présentant à son poste de police local sera invité à décrocher le téléphone disponible à l’extérieur. Lorsqu’il n’y a pas de téléphone extérieur, le citoyen devra appeler la ligne téléphonique principale du poste, ou *4141, ou 310-4141.

La Sûreté du Québec vient d’émettre cette directive à la suite de celles du gouvernement pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19).

Le corps de police indique avoir mis en place une opération spéciale sur l’ensemble du territoire québécois et a ajusté son offre de services afin d’assurer la sécurité des citoyens et de son personnel.

Mandat

La Sûreté du Québec rappelle avoir le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique.

«Pour ce faire, certains effectifs de la Sûreté du Québec ont été réaffectés à des endroits névralgiques dans les municipalités en regard des besoins déterminés par la Santé publique. Dans cette optique, leurs patrouilles préventives seront ciblées afin de veiller à la sécurité des citoyens et s’assurer de leur bien-être.»

La Sûreté du Québec conclut que, malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie, les policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et sont disponibles pour répondre à leurs préoccupations.

Les gens peuvent consulter le site de la Sûreté du Québec à l’adresse suivante: sq.gouv.qc.ca/covid-19/.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexandre Meilleur
Alexandre Meilleur
2 années

Petite question: pourquoi un téléphone et pas juste un intercom? En ce moment, il faudrait prendre le téléphone qui n’est pas lavé entre chaque clients et le coller sur notre oreille?