Pont Gouin: l’entrave reportée à mercredi soir

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Pont Gouin: l’entrave reportée à mercredi soir
La structure de béton sert de chambre de service ou passent différentes infrastructures d'utilité publique. (Photo : Transports Québec)

Pour une troisième fois, les travaux d’isolation de la structure sur la jetée du canal ont été reportés. Devant commencer lundi soir, ils sont reportés au mercredi 3 octobre, à compter de 20 heures. La circulation sera rétablie à compter de 5 heures jeudi matin. 

C’est la troisième fois que ces travaux sont annoncés puis reportés. On présume que cette fois sera la bonne. Dans le cadre de la construction du nouveau pont Gouin, l’entrepreneur doit procéder à l’isolation de la structure sur la jetée du canal de Chambly.

Cette structure sert d’appui à la fois au pont-levis et au tablier fixe. Il s’agit d’une chambre dans laquelle passent les différentes infrastructures d’utilités publiques, dont la conduite d’égout sanitaire qui achemine les eaux usées des secteurs Iberville et Saint-Athanase. Pour cette raison, cette chambre de béton doit être isolée.

Les travaux nécessitent la fermeture d’une voie de circulation sur l’actuel pont Gouin. De 20 heures à 5 heures, la circulation se fera en alternance sur une seule voie avec l’aide de signaleurs.

Bellerive

Par ailleurs, depuis  ce matin, mardi 2 octobre, une section supplémentaire de la rue Bellerive est fermée à la circulation. Ce tronçon se situe entre l’avenue Bessette et la rue Denicourt. La fermeture est attribuable à la construction d’un nouveau collecteur pluvial dans l’axe de la rue Bellerive.

En fait, un tronçon de cette artère était déjà fermé depuis le début du mois d’août entre l’avenue Landry et la rue Lefort. Avec le début de la deuxième phase, la fermeture s’étend jusqu’au croisement de la rue Denicourt. Cette fermeture devrait durer jusqu’à la fin du chantier prévue le 31 octobre.

Rappelons que ce contrat est exécuté par Les Entreprises Denexo au coût de 3 millions.

Saint-Jacques

Enfin, la rue Saint-Jacques sera entravée une semaine de plus entre les rues Cousins et Saint-Pierre. Prévus se terminer à la fin de la semaine dernière, les travaux de reconstruction d’un puits de Bell Canada sont prolongés jusqu’à la fin de cette semaine. Ce chantier empiète sur l’allée de stationnement en bordure de la rue et sur la bande cyclable unidirectionnelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires