Les policiers vous invitent à donner du sang

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Les policiers vous invitent à donner du sang
De gauche à droite: Maggie Bergeron, du Café Van Houtte, Sophie Govaerts, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Lauranne Brosseau, présidente d'honneur de la collecte de sang et Martin Poirier, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Le Canada Français- Jessyca Viens-Gaboriau)

Les besoins en sang étant très élevés en saison estivale, la Fraternité des policiers et policières de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à donner généreusement dans le cadre de sa collecte annuelle. On espère accueillir 320 donneurs, les 20 et 21 août, au Centre des aînés johannais.

À ceux qui songent depuis longtemps à poser ce geste, c’est le moment où jamais. Avec les vacances, plus de gens prennent la route et la demande chez Héma-Québec s’accroît. En province, il faut savoir qu’une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes. Un seul don peut sauver jusqu’à quatre vies.

La collecte annuelle des policiers est l’occasion de poser un geste concret pour la société. L’an dernier, l’évènement a permis d’accueillir 278 donneurs.

Pour une deuxième année consécutive, la collecte se déroule sous la présidence d’honneur de Lauranne Brosseau. L’élève de l’école Joséphine-Dandurand doit sa vie aux dons de sang qu’elle reçoit aux quatre semaines.

Rendez-vous

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Il est conseillé d’avoir mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter au site de collecte.

Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 343-7264 ou consulter le site web d’Héma-Québec à hema-quebec.qc.ca.

Les policiers accueilleront les citoyens le lundi 20 et mardi 21 août, entre 13 et 20 heures, au Centre des aînés johannais situé au 125, rue Jacques-Cartier Nord. La collecte est organisée en collaboration avec le Café Van Houtte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario Impératif Ouzilleau
Mario Impératif Ouzilleau
4 années

Moi je vais donner en terminant ma job !