Pas d’école demain en raison de la tempête

Par Louise Bédard
Pas d’école demain en raison de la tempête
La tempête attendue lundi amène le report du retour des élèves à l'école. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Les écoles seront fermées lundi en raison de la tempête de neige qui doit s’abattre sur le sud du Québec. Le Centre des services scolaires des Hautes-Rivières (CSSDHR), la Commission scolaire Riverside et l’école privée Marcellin-Champagnat viennent d’annoncer la fermeture des écoles.

La rentrée en présenciel à l’école, qui était prévue pour lundi, est donc reportée à mardi. Compte tenu des conditions météo et pour des raisons de sécurité, tous les établissements, les services de garde et les bureaux administratifs seront fermés pour la journée du lundi 17 janvier, indique le CSSDHR.

Aucun cours ni enseignement à distance n’est prévu pour l’ensemble des élèves du primaire, du secondaire, ainsi que du secteur des adultes.

Pour ce qui est des cours de fin de journée et en soirée à l’École professionnelle de métiers et au Centre d’éducation des adultes La Relance, les élèves doivent demeurer à l’affût pour la mise à jour de la situation qui viendra en fin de matinée.

Marcellin-Champagnat

De son côté, l’école Marcellin-Champagnat annonce que c’est congé de demain, mais que la journée de classe sera reprise le 23 juin.

École St.Johns

Pour l’école St.Johns, la Commission scolaire Riverside annonce que toutes les écoles et les centres de la commission scolaire de Riverside (y compris les centres ACCESS et le centre administratif et GPI) seront fermés demain, lundi 17 janvier 2022, en raison de mauvaises conditions météorologiques et de mauvaises conditions routières. Les services d’enseignement à distance et de garderie seront également fermés.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires