Les élèves de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot se mobilisent pour offrir de la nourriture à des enfants des Philippines. Pour amasser des fonds, ils vendent du pain partagé jusqu’au 30 avril.
Les étudiants organisent cette campagne de financement pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, leur initiative a permis de procéder à l’achat de 46 sacs de riz de 25 kilogrammes, ce qui représente six semaines de nourriture pour les 250 enfants parrainés par la Fondation Virlanie.
Cet organisme des Philippines est soutenu ici par Virlanie-Québec, dont le fondateur Daniel Maheux est animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot. La Fondation prend soin de petits qui ont été abandonnés, abusés, exploités, négligés et dont plusieurs sont orphelins.
L’objectif de cette année est de fournir le tiers des besoins en riz de la Fondation, soit une centaine de sacs. Pour y parvenir, il faut amasser une somme de 3000$.
Vente
L’atteinte de cet objectif est possible avec la vente de 1500 pains. Pour appuyer la cause, les personnes intéressées peuvent passer une commande dès maintenant.
Les pains blancs et les bruns sont en vente au coût de 3$. Il faut ajouter 75 sous pour celui aux raisins (3,75$). Pour faire un achat sans passer par un élève, on peut s’adresser directement à Daniel Maheux, au 450 348-6134, poste 6754.
La livraison est prévue pour le mercredi 2 mai, entre 11 et 20 heures, à la polyvalente.