Ceux qui espéraient l’ouverture de l’une des deux patinoires du canal de Chambly pour la fin de semaine seront déçus. Malgré le froid sibérien, les sites demeurent fermés.
Un premier déneigement des patinoires a été effectué avant les vacances, mais il n’a pas été possible de répéter l’opération entre Noël et le jour de l’An.
«À Saint-Luc, la glace prend de l’épaisseur rapidement grâce au temps froid. Les entretiens débuteront au cours des prochains jours et nous planifions une ouverture pour la fin de semaine du 6 janvier», indique Marie-Anne Lavoie, chef de division ressources physiques au service des Loisirs.
«À Saint-Jean, aucun entretien n’est encore permis. Le couvert de glace est fragile et dangereux. De nouvelles mesures seront prises la semaine prochaine», annonce-t-elle.
Entre-temps, il est possible de se diriger vers les patinoires de quartier. Pour l’état des glaces, c’est ici.
Chambly
À l’opposé, la patinoire du canal ouvre samedi à Chambly. Un premier déneigement a eu lieu le mercredi 27 décembre et l’installation est maintenant prête à accueillir les amateurs.
La surface de glisse mesure environ 400 mètres. Elle est ouverte de 10 à 22 heures tous les jours, à l’exception du 1er janvier. Le site est situé entre le pont de l’avenue Bourgogne et l’écluse no 4.