Offenbach et DJ Champion sur scène le 1er juillet

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Offenbach et DJ Champion sur scène le 1er juillet
Le feu d.artifice sera présenté à 21h50 sur la bande du canal, entre les spectacles d'Offenbach et de DJ Champion. (Photo : Archives)

D’autres spectacles d’envergure sont au programme dimanche, jour de la fête du Canada, avec La Grand-messe qui chentera Les Cowboys Fringants, Offenbach et DJ Champion.

Les familles seront les bienvenues au parc Gerry-Boulet dès la matinée. On y servira un déjeuner gratuit pour les enfants de 2 à 11 ans, entre 9h30 et 11 heures. L’animation débutera au même moment et se poursuivra jusqu’en soirée.

L’après-midi se déroulera sous le signe de la santé. Un défi sportif sera tracé à travers le site du Collège militaire royal où les participants franchiront des distances de 2,5, 5 et 10 kilomètres.

Les citoyens sont attendus au repas de cochon braisé entre 14h45 et 17h20. Pendant ce temps, on pourra entendre la musique du groupe Make History. Ses jeunes musiciens reprennent des grands succès d’Elvis Presley à Blink 182, en passant par Pink Floyd.

Le segment protocolaire de la fête du Canada débutera à 17h15 avec un défilé militaire devant le Square du Royal 22<V>e<V> Régiment. La cérémonie officielle du 1er juillet suivra avec le lever du drapeau, l’honneur aux citoyens et la remise de médailles.

Gâteau géant

La Grand-Messe n’en est pas à son premier passage à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’ensemble vocal qui chante les succès des Cowboys Fringants est de retour au parc Gerry-Boulet pour une deuxième année consécutive. Son spectacle est prévu en même temps que la distribution du gâteau de la fête, entre 18h30 et 20 heures. Vaut mieux ne pas attendre à la dernière minute pour réclamer son dessert, car les portions s’envolent rapidement.

La soirée s’annonce prometteuse avec un mélange de rock et de musique électronique. Offenbach signera la première partie du spectacle, dès 20h10.

Le feu d’artifice musical attirera ensuite les spectateurs sur le bord de la rivière Richelieu. Les premières pièces pyrotechniques éclateront dans le ciel à 21h50.

C’est à DJ Champion que reviendra l’honneur de clôturer l’événement. Son DJ set est prévu de 22h10 à minuit. L’artiste fera danser la foule au son de ses propres chansons, mais aussi des pièces qui le font lui-même vibrer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires