Nez rouge vous raccompagnera dès ce soir

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Nez rouge vous raccompagnera dès ce soir
(Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

Signe que le temps des Fêtes est arrivé, l’Opération Nez rouge reprend du service dès ce soir. Les bénévoles attendent votre appel. Il suffira de composer le numéro 450 357-6011 pour profiter du service.

Les équipes commenceront à raccompagner les fêtards dès 20 heures. Elles seront sur la route jusqu’à la fermeture des bars. L’Opération Nez rouge mène cette année sa 30e campagne dans le Haut-Richelieu et sa 35e à l’échelle provinciale.

Depuis ses débuts, le Club Optimiste Saint-Eugène est son maître d’œuvre sur le territoire. L’an dernier, les bénévoles ont effectué 1357 raccompagnements, ce qui a permis d’amasser 26 731 $. Comme toujours, le service demeure gratuit. L’argent amassé sous forme de dons est ensuite remis au Club Optimiste Saint-Eugène qui aide des enfants de la région.

Centrale

Cette année, la centrale de Saint-Jean-sur-Richelieu n’est pas à la caserne des pompiers de la rue Saint-Jacques. Des travaux d’envergure y sont menés. Les bénévoles se rassemblent maintenant au pavillon Massey du Collège militaire royal de Saint-Jean. La centrale dessert toujours 19 municipalités, dont l’ensemble des villes du Haut-Richelieu.

Les bénévoles de Nez rouge sont en opération dès le 30 novembre. Ils seront de retour sur les routes les 1er, 6, 7 et 8 décembre. Puis, à compter du 13 décembre, le service de raccompagnement sera offert tous les soirs jusqu’au 31 décembre, inclusivement.

Bénévoles

L’Opération Nez rouge est toujours à la recherche de bénévoles prêts à offrir une nuit ou plusieurs.

Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en ligne (operationnezrouge.com) au moins 72 heures avant la date prévue de bénévolat. Il est aussi possible de se procurer et remettre un formulaire d’inscription au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires