Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont retrouvé neuf véhicules volés dans un entrepôt du secteur L’Acadie, le 13 juillet dernier. Certains d’entre eux étaient même prêts à être exportés outre-mer.
La découverte a eu lieu dans un bâtiment situé sur le chemin du Clocher. Le Service de police a pu localiser l’endroit grâce à des informations reçues du public.
«Les neuf véhicules avaient été rapportés volés au cours des dernières semaines. Il s’agissait de quatre véhicules utilitaires sport de marque Lexus et de cinq camionnettes Ford F-150», détaille décrit le sergent Jérémie Levesque.
Leur valeur est estimée à 450 000$. Les VUS avaient été dérobés en Ontario, tandis que les F-150 provenaient de la Montérégie et de la couronne nord de Montréal. Certains d’entre eux avaient été «maquillés», c’est-à-dire que les voleurs avaient remplacé leurs numéros de série pour les empêcher d’être retracés.
Les policiers n’ont appréhendé personne pour le moment. Les véhicules ont tous été saisis pour faire l’objet d’une expertise. Ils seront par la suite rendus à leurs propriétaires. «Les expertises doivent être réalisées avant de procéder à des arrestations», précise le sergent.