Les militaires de la Réserve de l’Armée canadienne vous attendent au parc Gerry-Boulet, dans le Vieux-Saint-Jean, aujourd’hui, samedi 29 septembre, jusqu’à 16 heures.
Un peu partout au Québec, les unités de la Réserve rencontreront les citoyens pour faire connaître le travail qu’ils accomplissent.
Ce sont les membres du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment qui seront à Saint-Jean pour faire découvrir l’univers militaire au grand public.
Cette journée portes ouvertes fait partie aussi des initiatives mises en œuvre pour recruter de nouveaux membres au sein de la Réserve. Les intéressés pourront discuter des possibilités d’emploi.
Les visiteurs pourront voir de près des véhicules militaires et des armes de combat. Ils pourront échanger avec les réservistes, ces citoyens-soldats qui concilient la carrière dans la vie civile ou les études et servent au sein des Forces armées canadiennes.
Les membres de la Réserve ont un rôle à jouer lors des opérations domestiques comme au moment des inondations et lors des missions à l’étranger.
L’hiver dernier, des membres de la Réserve ont tenu un exercice important dans divers endroits en Montérégie, dont à Saint-Jean comme l’illustre la photo.