Mesures d’urgence à Sainte-Brigide-d’Iberville

Par Marie-Pier Gagnon
Mesures d’urgence à Sainte-Brigide-d’Iberville
À la suite d'un bris à l'usine de filtration, les citoyens de Sainte-Brigide-d'Iberville sont privés d'eau depuis dimanche.

Environ 260 résidences de Sainte-Brigide-d’Iberville sont privées d’eau depuis dimanche à la suite d’un bris mécanique survenu à l’usine de filtration de la municipalité. Le plan des mesures d’urgence est enclenché. On prévoit que la situation pourrait durer encore plusieurs jours.

Les citoyens qui désirent obtenir de l’eau potable sont invités à se présenter sur une base quotidienne au garage de la municipalité (720, rue Principale), entre 8 et 19 heures, avec une preuve de résidence. Un contenant de 18 litres leur sera remis sur place.

L’eau non-potable est pour sa part disponible aux mêmes heures, sans restriction de quantité, en arrière de la station-service Esso (438, rue Principale). Il est important d’apporter ses propres contenants.

Maire de la municipalité, Patrick Bonvouloir mentionne que la situation devrait perdurer encore quelques jours. Le système de distribution de l’eau potable a été sévèrement endommagé par un refoulement d’égout survenu dans la nuit de samedi à dimanche, forçant son arrêt complet.

C’est la première fois qu’une telle coupure de service survient à Sainte-Brigide-d’Iberville depuis la mise en service de l’usine de filtration il y a 20 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires