Mathieu Provençal et Guylaine Tanguay à la fête du Canada

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Mathieu Provençal et Guylaine Tanguay à la fête du Canada
Le dévoilement de la programmation de la fête du Canada a eu lieu en présence de Stéphane Richard, du groupe Cover Charg'd, Sandrine Demers, du Carrefour jeunesse-emploi, Sajeh, Joseph Khoury, Richard Abel, Charles Rémillard et Anne Campbell, du Carrefour jeunesse-emploi, et André Le Blanc, de l'Association de paralysie cérébrale du Québec. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

On fêtera le Canada pendant deux journées bien remplies, les 30 juin et 1er juillet, dans le Vieux-Saint-Jean. Plusieurs artistes se joindront à l’événement pour mettre de l’ambiance au parc Gerry-Boulet, tels que le quatuor composé de Yoan, Mélissa Bédard, David Jalbert et Mathieu Provençal, le groupe français La Jarry et la chanteuse country Guylaine Tanguay.

Dès l’heure du souper, le dimanche 30 juin, on pourra entendre la formation Cover Charg’d qui fera danser le public sur des grands succès des années 1980. Sa prestation sera suivie de celle de 9th Floor, une formation qui reprendra elle aussi plusieurs hits que tous se plairont à chanter en chœur avec elle.

Fidèle au poste, le groupe Antidote sera de retour à la fête du Canada de Saint-Jean-sur-Richelieu pour une sixième année consécutive. Il assurera la première partie du spectacle principal sur le thème «Les chansons de chez nous».

Yoan et compagnie

Plusieurs têtes d’affiche aux voix uniques se rassembleront sur la grande scène. Mathieu Provençal, un habitué de la fête au parc Gerry-Boulet, sera entouré de Yoan, Mélissa Bédard et David Jalbert pour interpréter des classiques du répertoire rock et populaire.

Le lundi 1er juillet, les convives dégusteront leur assiette de cochon braisé au son d’un tour du monde en musique avec le pianiste Richard Abel et ses musiciens. Le comité organisateur a prévu trois autres spectacles au cours de la soirée. La première partie sera assurée par le rappeur johannais Sajeh. Il sera suivi du groupe français La Jarry. Celui-ci est déjà venu fêter le Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu lors de l’édition qui avait été tenue sur la rue du Quai, pendant la réfection de l’entrée sud du Vieux-Saint-Jean.

Après des années à rouler sa bosse aux quatre coins de la province, Guylaine Tanguay clôturera les festivités après le feu d’artifice musical sur le bord de la rivière Richelieu. Sa réputation n’est plus à faire dans le milieu de la chanson country. Les amateurs de ce genre musical seront comblés grâce à une prestation de près de deux heures qui prendra fin sur le coup de minuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires