Levée de l’avis d’ébullition qui visait Saint-Athanase et Sabrevois

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Levée de l’avis d’ébullition qui visait Saint-Athanase et Sabrevois
Il n'est plus nécessaire de faire bouillir son eau. (Photo : Archives)

L’avis d’ébullition qui était en vigueur depuis lundi après-midi dans une portion du secteur Saint-Athanase sud, ainsi qu’à Sainte-Anne-de-Sabrevois vient d’être levé. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en a fait l’annonce le mercredi 26 octobre. Ces résidents n’ont donc plus à faire bouillir leur eau une minute avant de la consommer.

Lundi, un avis d’ébullition préventif avait dû être émis à la suite d’un bris survenu sur la conduite d’aqueduc principale. L’incident s’était produit à l’angle des rues Bellerive et Fillion, dans Saint-Athanase sud. Les citoyens qui résident dans le secteur délimité par les rues Fillion au nord et Joseph-Albert-Morin au sud devaient ainsi faire bouillir leur eau. À Sabrevois, l’avis d’ébullition préventif concernait tous les citoyens approvisionnés en eau potable par le réseau d’aqueduc.

Les normes gouvernementales édictent qu’un avis d’ébullition de l’eau peut être levé lorsque les résultats de deux séries de tests s’avèrent négatifs quant à la présence de coliformes dans l’eau. Ceux-ci doivent être réalisés à intervalle de 24 heures. Les résultats reçus aujourd’hui lui permettent de lever l’avis d’ébullition.

Précautions à prendre

À la suite de la levée de cet avis d’ébullition, les citoyens concernés sont invités à prendre certaines précautions. Il est recommandé de faire couler l’eau de tous les robinets d’eau froide quelques minutes et de purger les robinets extérieurs. Celles et ceux qui ont une machine à glace doivent la vider, la laver et la désinfecter. Quant aux individus qui ont un appareil de traitement de l’eau, ils sont invités à vérifier les mesures à prendre auprès du fabricant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires