Les visites restreintes au minimum à l’Hôpital du Haut-Richelieu

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Les visites restreintes au minimum à l’Hôpital du Haut-Richelieu
Une personne proche aidante à la fois est admise auprès d'un patient hospitalisé à l'Hôpital du Haut-Richelieu (Photo : Le Canada Français - Archives)

En raison de l’accroissement rapide du nombre de cas de COVID-19 dans la population, de la transmission soutenue dans la communauté et d’éclosions dans certains milieux de soins, les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux de la Montérégie ont pris la décision de restreindre les visites dans les hôpitaux. Depuis samedi, seules les visites pour des raisons humanitaires sont maintenues ainsi que les visites de personnes proches aidantes sont autorisées.

Sous réserve du respect de conditions spécifiques, une personne proche aidante peut apporter du soutien à une personne séjournant dans une unité de soins de l’un de nos centres hospitaliers.

Une personne proche aidante à la fois est admise dans les secteurs sans éclosion, pour un maximum de deux par jour. Quatre proches aidants maximum peuvent être identifiés pour se relayer.

Secteurs en éclosion

Les unités de soins en éclosion n’admettent qu’une personne proche aidante à la fois. Deux personnes maximum peuvent être identifiées pour se relayer.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est conscient de l’impact qu’aura cette mesure sur les usagers de l’Hôpital du Haut-Richelieu et leurs proches. Cependant, dans les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes actuellement confrontés, l’établissement indique qu’il s’agit d’une mesure nécessaire afin de limiter les risques de contamination pour les patients et les travailleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires