En raison des travaux d’aqueduc encours, les résidents du quartier Saint-Eugène, dans le secteur Saint-Jean, sont invités à réduire leur consommation d’eau. Ils doivent aussi s’attendre à des baisses de pression occasionnelles de l’eau du robinet.
Depuis la fin d’avril, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu procède à des travaux sur le réseau d’aqueduc situé à l’intersection des rues Jacques-Cartier Sud et Towner. Dans le cadre de ce projet, les interventions occasionnent une diminution de la pression dans le réseau d’aqueduc, plus particulièrement aux heures de pointe du soir et durant la fin de semaine.
La Ville met tout en oeuvre afin de minimiser les impacts de cette baisse de pression. Elle demande également aux citoyens du secteur Saint-Eugène de réduire leur consommation et l’usage de l’eau potable en provenance du réseau d’aqueduc durant la période des travaux.
En particulier, il est demandé aux citoyens de limiter leur consommation d’eau pour l’utilisation extérieure (remplissage de piscine, lavage de voitures, arrosage de gazon,etc.). La collaboration des citoyens est essentielle afin que tout un chacun soit le moins affecté possible par cette diminution de pression qui se poursuivra durant environ trois semaines.
Pour toute information additionnelle, les citoyens peuvent appeler au Service des infrastructures et gestion des eaux au 450 359-2439, poste 0.
Jusqu’à quand les travaux vont finir car il a toujours des baise de pression d’eau