Les militants du Bloc rassemblés dans le Vieux-Saint-Jean

Par Louise Bédard
Les militants du Bloc rassemblés dans le Vieux-Saint-Jean
Les premiers résultats donnent confiance aux bloquistes dans le comté de Saint-Jean (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez)

Un peu plus d’une heure après la fermeture des bureaux de scrutin, une quarantaine de militants du Bloc québécois sont rassemblés avec la candidate Christine Normandin, à l’auberge Le National, dans le Vieux-Saint-Jean, pour attendre les résultats de l’élection.Les premiers résultats donnent une avance de 9% à la députée sortante Normandin.

Les organisateurs libéraux suivent le dévoilement des résultats à la résidence du candidat Jean Rioux.

Cette soirée électorale est à l’image de la campagne tranquille qui s’est déroulée cet été. Du côté du Bloc, le chef Yves-François Blanchet, qui s’était arrêté en juillet dernier à Saint-Jean, n’est pas revenu pour la campagne. Pour les organisateurs du comté, ils y ont vu un bon signe.

Du côté des libéraux dont la campagne a démarré avec un retard dans la circonscription, le premier ministre Justin Trudeau est venu appuyer le candidat Jean Rioux. Pablo Rodriguez, son lieutenant au Québec, ainsi que Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, ont aussi fait campagne avec M. Rioux.

Les libéraux sont réunis chez le candidat Jean Rioux.

Le candidat conservateur Serge Benoit avait espéré la visite du lieutenant québécois d’Erin O’Tool, Richard Martel, qui n’est pas venu. Les autres candidats ont mené des campagnes modestes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires