Les migrants du chemin Roxham seront refoulés aux États-Unis

Par Louise Bédard
Les migrants du chemin Roxham seront refoulés aux États-Unis
SONY DSC (Photo : Photo Le Canada Français)

Les revendicateurs de statut de réfugié qui entrent au Canada de façon irrégulières, comme par le chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle, seront dorénavant refoulés aux États-Unis.

Cette mesure entrera en vigueur à compter de 23h59, vendredi soir, au même moment où les déplacements non essentiels entre les deux pays ne seront plus autorisés.

Une entente a été conclue avec les Américains pour que les migrants irréguliers soient retournés aux États-Unis. Le gouvernement fédéral a changé sa position. Hier encore, il n’était pas question de stopper l’entrée irrégulière des demandeurs d’asile mais seulement de les mettre en quarantaine.

Des pressions ont été exercées depuis plusieurs jours par le gouvernement québécois pour que soit réglé le problème du chemin Roxham.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
13 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Clément Lachaîne
Clément Lachaîne
4 années

Il est plus que temps , pour moi cela fait plus que trois ans que je combat et dénonce
ces incompréhension et injuste situation contre le peuple du Québec . Ne jamais plus
à la venir ouvrir les frontières , ok pour les douanes conventionnelles donc le contrôle et la qualité de sélection est exiger .

Claude d'Ampleman
Claude d'Ampleman
4 années
Répondre à  Clément Lachaîne

Bonjour,
Je suis tout à fait en accord avec cette fermeture qui devrait être définitive. Aucun autre pays au monde accepterais une porte d’entrée illégale. Il n’y a que notre imb… d’Ottawa pour accepter une telle situation.
Merci de me lire.

Claudette Plante
Claudette Plante
4 années

Ça devrait resté fermer pour toujours ce n’est pas normal que des gens entre comme ça illégalement pendant que ceux qui font une demande légal subissent des attentes interminables voir même des refus .

Line Blais
Line Blais
4 années
Répondre à  Claudette Plante

bien d’accord avec toi Claudette

Michel
Michel
2 années
Répondre à  Line Blais

Bien dit et où il vont se loger

Lucine Gagné
Lucine Gagné
4 années

Super! Merci! Enfin!

Lucine Gagné
Lucine Gagné
4 années

I am so glad!

Jack Strap
Jack Strap
4 années

La frontière Québéco-Américaine doit être gérer par le Québec et non Ottawa. ´Le Québec a juridiction!

eric b
eric b
4 années
Répondre à  Jack Strap

desole pour toi mais l immigration c est federal… le quebec n es pas un pays.

Vincent Grégoire
Vincent Grégoire
4 années

Bien maintenant, il faudrait bloqué l’entrer des autres province et surtout celle d’Ottawa, il y a plein de cas de covid-19 à Ottawa, qui ont juste à traverser le pont, pour être au Québec .

eric b
eric b
4 années
Répondre à  Vincent Grégoire

n importe quoi. on va tu aussi bloquer notre dame entre berri et st denis ou entre beaugrand et viau genre.. lol c est pas comme ca que ca marche.

eric b
eric b
4 années

peu importe , le dommage es deja fait. les separatistes sont deja une minorite de nos jours. cela ne changera rien d avoir plus ou moins d immigrants maintenant. il es trop tard. il faut blamer ceux qui votent pour trudeau fils et qui ont vote pour le pere dans le temps mais surtout blamer les gouvernements en general. meme le quebec ne fait pas grand chose a part chialer. il manque d education pour nos immigrants et il manque d integration.

langis roy
langis roy
4 années

c est un veritable AFFRONT a la souverainete du Canada…N importe qui entre ici !!!ca prenait un IMBECILE comme Trudeau pour faire une telle ouverture. NOUS DEVONS CONTRLER NOS FRONTIERES ET NE RECEVOIR QUE CEUX QUI SERONT RENTABLES POUR NOTRE PAYS