Danielle Charbonneau a été réélue mairesse de Henryville. Jacques Lavallée obtient un second mandat à Sainte-Anne-de-Sabrevois. Sylvain Raymond, maire intérimaire de Saint-Blaise-sur-Richelieu, est gagnant.
À Henryville, la mairesse Charbonneau a récolté près de 54% des voix devançant Serges Lafrance qui tentait un retour à la mairie. Les conseillers sortants Patrick Wenning et Léo Choquette l’emportent. Josiane Fabry, André Raymond, Maxime Partenza accèdent au conseil. Le conseiller sortant Michel Lord avait été réélu par acclamation.
Sabrevois
À Sainte-Anne-de-Sabrevois, le maire Jacques Lavallée a réussi à conserver son siège avec 52% des voix. Le maire devra composer avec un conseil divisé.
Trois des membres de son équipe sont élus. Il s’agit de Martin Carrier, Jacques Malouin et Karine Clouâtre. Trois membres de l’Équipe Chamberland son victorieux. Il s’agit de Sophie Baril, Nathalie Bonneville et Geneviève Girard.
Saint-Blaise
À Saint-Blaise-sur-Richelieu, le maire intérimaire Sylvain Raymond est réélu. Il a récolté 48% des voix devant Julie Brosseau qui a amassé 44% des suffrages et Gérard Bisaillon a dû se contenter de 8% des votes.
Cinq des six candidats de l’Équipe Raymond feront partie du conseil. Il s’agit de Laurence Hamel, Éric Lachance, Alexandre Desrochers, Bruno Paquette et Jade Choinière-Pinard. Alain Gaucher, conseiller sortant et candidat indépendant, l’a facilement remporté avec plus de 60% des appuis au poste 6.
Lisez tous les détails des élections dans les municipalités de la MRC du Haut-Richelieu dans la prochaine édition du journal Le Canada Français.