Les citoyens invités à réduire leur consommation d’eau potable

Valérie Legaultvlegault@canadafrancais.com
Les citoyens invités à réduire leur consommation d’eau potable
Le bris d'aqueduc s'est produit ce matin sur le chantier de prolongement du collecteur pluvial Caldwell, à côté de la caserne de pompiers  de la rue Saint-Jacques. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Un bris d’aqueduc important sur une conduite principale force la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à demander aux citoyens de réduire leur consommation d’eau potable jusqu’à nouvel ordre.

L’incident s’est produit ce matin sur le chantier de prolongement du collecteur pluvial Caldwell, à côté de la caserne de pompiers  de la rue Saint-Jacques.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sollicite la collaboration des résidents, institutions, commerces et industries des secteurs Saint-Jean, L’Acadie et Saint-Luc, incluant l’île Sainte-Thérèse, afin de préserver les réserves d’eau potable destinées à la consommation humaine. Cette réduction ne touche donc pas les habitants de la rive est, soit ceux qui habitent du côté d’Iberville et de Saint-Athanase.

Des travaux sont en cours afin de réparer la fuite. «Les citoyens doivent s’attendre à des fluctuations dans la pression de l’eau du robinet. C’est normal, puisqu’il y a aura fermeture de vannes d’eau cet après-midi», explique Marie-Josée Parent, conseillère stratégies numériques et relations médias à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La municipalité demande aux gens d’appliquer des gestes simples d’économie de l’eau potable, comme le report de l’utilisation de la douche, du lave-linge, du lave-vaisselle ou du broyeur à déchets. Les entreprises sont quant à elles invitées à reporter certaines actions qui nécessiteraient une importante quantité d’eau, par exemple un nettoyage de réservoir.

Un nouvel avis sera diffusé lorsque le niveau d’eau de la réserve sera rétabli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires