Les citoyens de Clarenceville invités à prendre un café avec le maire

Par mlabrie
Les citoyens de Clarenceville invités à prendre un café avec le maire
Le maire de Clarenceville, Serge Beaudoin. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Les cafés du maire sont de retour cette année à Clarenceville. Les résidents de la municipalité sont invités, le mercredi 17 janvier, à venir discuter avec Serge Beaudoin sur des sujets qui les préoccupent. La rencontre se veut informelle et se fait dans une ambiance détendue. Un autre rendez-vous est prévu en mars.

Après avoir organisé une demi-douzaine de rencontres du genre depuis le mois de juin, le maire de Clarenceville réitère son invitation aux citoyens. M. Beaudoin souhaite leur permettre de s’exprimer dans un contexte autre que les assemblées publiques du conseil.

«La période de questions durant les séances du conseil municipal ne permet pas d’échanger des idées. C’est une question et après une réponse. Les gens voulaient une plateforme et un contexte où il est possible de dialoguer et faire des propositions», indique Serge Beaudoin, en entrevue téléphonique avec Le Canada Français.

M. Beaudoin souligne que les résidents ont répondu présents dès les premières rencontres. Celles-ci ont débuté au mois de juin dernier et se sont répétées mensuellement. Une douzaine de personnes étaient présentes lors de ces rendez-vous. Certaines d’entre elles sont venues simplement pour prendre un café, dire bonjour et écouter les discussions.

«C’est fantastique. Les gens apprécient. Il est possible d’aborder tous les sujets durant les rencontres. Depuis le début des cafés du maire, j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à accueillir les résidents et discuter avec eux. Ils proposent souvent plein de bonnes idées et des projets auxquels nous, comme élus au conseil municipal, on n’avait pas pensé», mentionne le maire.

Prochains rendez-vous

C’est également l’occasion pour lui de rectifier certaines informations et rumeurs qui circulent dans les médias sociaux. Il donne un exemple qui a récemment été diffusé indiquant que la Municipalité avait délibérément augmenté l’évaluation des résidences privées de son territoire. «L’évaluation est faite avec rigueur par la MRC du Haut-Richelieu», souligne Serge Beaudoin.

Les deux prochains cafés du maire auront lieu les 17 janvier et 27 mars 2024, de 19 à 21 heures, au Centre communautaire de Clarenceville, situé sur la rue Tourangeau. C’est à cet endroit que se déroulent les séances du conseil municipal ainsi que les principaux événements pour les citoyens. Les dates des cafés du maire pour les mois suivants seront annoncées prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires