Pour des raisons de sécurité, Compo-Haut-Richelieu annonce que l’écocentre Saint-Luc (950, rue Gaudette) sera exceptionnellement fermé ce jeudi 1er juin, après qu’un incident de nature agressive soit survenu le mercredi 31 mai en fin de journée.
Alors qu’une employée s’apprêtait à refermer la barrière coulissante de l’entrée, un véhicule est entré à vive allure, fauchant presque l’employée qui a tout juste eu le temps de se déplacer sur le côté.
Si aucune blessure physique n’a résulté de cet événement, il n’en demeure pas moins que l’ensemble du personnel est sous le choc.
«Le travail des valoristes est d’expliquer le fonctionnement des écocentres et d’en faire respecter les procédures en vigueur. En aucune circonstance, une personne ne devrait craindre pour sa sécurité sur son lieu de travail», explique Mme Suzanne Boulais, présidente du conseil d’administration de Compo-Haut-Richelieu et mairesse de Mont-Saint-Grégoire.
Les écocentres Iberville et Lacolle demeurent ouverts selon l’horaire prévu, soit de 8h à 16h. L’écocentre Saint-Rémi est fermé le jeudi. Pour connaître l’horaire complet des écocentres, il suffit de consulter le site Web compo.qc.ca, sous l’onglet Écocentres.
De plus amples détails sur cet incident seront dévoilés dans la prochaine édition du Canada Français.
Une personne agressive ou un geste de mécontentement voulu ou simple accident ? Tant mieux pour l’employé aucune blessure corporelle mais tu restes avec une pensée de peur .