L’eau potable toujours coupée jusqu’à nouvel ordre

Valérie Legaultvlegault@canadafrancais.com
L’eau potable toujours coupée jusqu’à nouvel ordre
Les travaux se poursuivront cette nuit et mercredi pour colmater la fuite sur la conduite principale d'aqueduc de la ville. (Photo : (Photo Le Canada Français - Laurianne Gerais-Courchesne))

La coupure d’eau qui affecte présentement la rive ouest est maintenue jusqu’à nouvel ordre. L’heure du retour de l’eau demeure indéterminée.

Les réparations sur la conduite, qui sont complexes, se poursuivront la nuit prochaine ainsi que dans la journée de mercredi. Les citoyens, entreprises et industries des secteurs Saint-Luc, L’Acadie et Saint-Jean qui ont de l’eau doivent la faire bouillir au moins une minute avant de la consommer.

Dès 7 heures mercredi, les points de ravitaillement en eau potable seront de nouveau accessibles à la population. Les citoyens sont attendus au Carrefour Richelieu (600 rue Pierre-Caisse) et au terminus (800, rue Boucher). On peut également remplir ses propres contenants à cet endroit.

Les écoles touchées par cet événement majeur resteront fermées le mercredi 29 novembre. «Même si la situation devait rentrer dans l’ordre au courant de la journée, le retour à la normale se fera de façon progressive et aléatoire, écrit le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières dans un communiqué de presse publié mardi soir. Puisqu’il nous est donc impossible de déterminer le moment exact où nos écoles seront pleinement fonctionnelles, afin de faciliter l’organisation familiale et la sécurité de nos élèves, nous maintenons ces 13 établissements fermés.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Louise
Louise
6 mois

A til de l’eau présentement ??