Le RONA Iberville fermera ses portes

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Le RONA Iberville fermera ses portes
Outre le RONA Iberville, huit autres magasins RONA du Québec fermeront leurs portes. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le RONA Iberville, situé sur le boulevard du même nom à Saint-Jean-sur-Richelieu, cessera ses opérations avant la fin de janvier 2019. Cette fermeture s’inscrit dans une vague annoncée lundi matin par Lowe’s.

Outre cette succursale, huit autres magasins RONA du Québec fermeront leurs portes. Ceux-ci sont situés à Sainte-Clotilde, à L’Assomption, à Granby, à Laval, à Montréal, à Rouyn-Noranda, à Ange-Gardien et à Saint-Elzéar.

Au total, 27 magasins corporatifs sous-performants seront fermés par Lowe’s au Canada. Cela représente environ 3% de la superficie de vente totale du réseau RONA.

«La décision de fermer des magasins n’est jamais prise à la légère. Toutefois, à la suite d’un examen détaillé de nos opérations, nous croyons qu’il s’agit de la meilleure avenue pour l’avenir de notre organisation. Nous déploierons tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse jusqu’à la fermeture des magasins, et Lowe’s Canada soutiendra les employés touchés, notamment en transférant des employés admissibles à l’intérieur de notre réseau lorsque possible», souligne par communiqué Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada.

Plus de détails dans l’édition du 8 novembre du Canada Français.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jeannine Laporte
Jeannine Laporte
4 années

Avant Coupal, c’était Pronto et, au tout début, le magasin de matériaux de construction portait le nom de «L.O. Laporte Ltée» et appartenait à M. Laurent O. Laporte.

Pat
Pat
4 années

Nway ils n’avait jamais rien

Jackie
Jackie
2 années

Juste avant le rona quel magasin etait la