La COVID-19 vient de faire une autre victime dans le Haut-Richelieu. Le Quality Hotel, situé à l’angle du boulevard du Séminaire Nord et de la rue MacDonald, vient d’annoncer sa fermeture pour une durée indéterminée, et ce, même si sa mission lui permettait de rester ouvert en tant que services essentiels.
«C’est avec beaucoup de regret que nous prenons la décision de fermer nos portes dû à la crise résultant de la pandémie de la COVID-19. Nous croyons toutefois qu’il s’agit de la meilleure décision afin de protéger la santé de nos employés et celle de nos clients. Il est très important pour nous de participer à l’effort collectif de distanciation et d’isolement. Nous vous invitons d’ailleurs à faire de même», a écrit l’organisation sur sa page Facebook, en milieu d’après-midi, mercredi.
Linda Cheng, vice-présidente exécutive au groupe Satori qui est propriétaire de l’institution, a confirmé la fermeture de l’hôtel au Canada Français. Elle n’était toutefois pas en mesure de mentionner une date de réouverture possible en raison de l’évolution rapide de la situation. Mme Cheng explique que les multiples consignes de restriction, d’isolement et de distanciation sociale décrétées par les gouvernements provincial et fédéral ont fait grandement diminuer l’achalandage de l’hôtel.