Le pont Gouin gardera son nom

Par Marie-Pier Gagnon
Le pont Gouin gardera son nom
Des signaleurs seront présents pour assurer la fluidité du trafic. (Photo : Journal Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Les Johannais ont tranché. Le pont Gouin conservera son nom. La Ville en a fait l’annonce le 24 mars, dévoilant au passage les résultats du sondage s’étant déroulé du 17 février au 14 mars et auquel 3756 personnes ont participé.

Dans une proportion de 55%, les citoyens ont voté pour le statu quo en choisissant l’appellation Gouin (Lomer-Gouin). Les trois autres propositions soumises au vote, soit Rina-Lasnier, Yvonne-Labelle et François-Bourassa, ont respectivement reçu 22%, 16% et 7% des votes.

Les répondants au sondage étaient âgés entre 20 et 39 ans dans une proportion de 33% et entre 40 et 59 ans dans une proportion de 36%. « Cette démarche a permis de mettre en lumière la richesse de notre patrimoine, a fait connaître à de nouvelles générations ceux qui ont bâti notre communauté », mentionne la Ville dans son communiqué.

Mis en service le 26 octobre 2019, le nouveau pont Gouin a coûté 126,3M$ aux contribuables selon les plus récentes données du ministère des Transports. On estime que 20 000 automobilistes l’empruntent chaque jour.

Tous les détails du sondage dans l’édition du 25 mars du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fortin Ghislaine
Fortin Ghislaine
1 année

Très contente et fier que notre pont garde son nom déjà connu depuis plus d’un siècle, il est splendide et moderne et rajeuni notre ville .